LE CENTRE DE PASTORALE


Recherche avancée

Mois précédents   Mois suivants

MARS-AVRIL 2020

BOURNEUF, Roland :
Vieillir chemin de vérité.
Éd. Médiaspaul, 2020, 128 p., 19,95 $CAN

Vieillir n’est plus synonyme de déclin et de fin prochaine. À la faveur d’une bonne santé, plusieurs aînés abordent le troisième âge dans toute la force de leur maturité, aspirant à y trouver un surcroît de vie. Mais des questions se posent pour y arriver : que reste-t-il d’essentiel après avoir élevé une famille, satisfait à des engagements sociaux, œuvré et créé professionnellement ? Dans quelles valeurs ancrer le présent ? Et sur quoi miser pour continuer à grandir intérieurement malgré les diminutions physiques ? Ces pages d’un aîné, qui tiennent à la fois du témoignage, de la réflexion et du regard sur le monde, accompagnent le cheminement de notre société vieillissante. Les harmoniques du passé, du présent et de l’avenir s’y fondent en une musique des mots qui nous conduit dans les profondeurs de la vie, là où tout reprend sens.
MÉCHINAUD, Maguy :
Se délier des entraves du passé pour libérer le Souffle.
Éd. Médiaspaul, 2020, 274 p., 36,00 $CAN

À 28 ans, alors qu’elle est désespérée et au bord du suicide, Maguy Méchinaud vit une expérience de « tendresse inimaginable, enveloppée d’une présence lumineuse » qui changera à tout jamais sa vie. Elle s’engage alors avec foi et détermination sur un chemin de guérison, libérant une à une les mémoires traumatiques que son corps a gardées. Se délier des entraves du passé, c’est à la fois le récit de l’expérience psycho-spirituelle personnelle de l’auteure et la finalité des formations qu’elle a conçues et anime depuis 30 ans au sein de l'organisme « Soteria-formation » dont elle est la créatrice. Une invitation à vivre, à renaître, à se trouver soi-même.Le livre de Maguy Méchinaud est un document engagé qui témoigne d'une expérience psycho-spirituelle singulière et d'un chemin de renaissance. « Ces mots de Maguy Méchinaud nous invitent à une re-naissance, à une création de la vraie vie. La lumière de ce livre ouvrira bien des portes, bien des coeurs ! » Anne Sigier.
PAPE FRANÇOIS :
La Prière souffle de vie nouvelle.
Éd. Salvator, 2020, 192 p., 24,95 $CAN

La prière que le Seigneur nous a enseignée est la synthèse de chaque prière et nous l’adressons toujours au Père en communion avec nos frères. Il arrive parfois que, dans la prière, il y ait des distractions, mais souvent nous avons le désir de nous arrêter au premier mot : « Père », et de ressentir cette paternité dans le coeur. Ce livre rassemble les textes les plus significatifs du pape François sur la prière, afin d'aider les chrétiens à vivre leur relation personnelle avec le Seigneur. Une place spéciale est réservée aux catéchèses consacrées au Notre Père. L'ouvrage est introduit par une préface de Cyrille, patriarche de Moscou, qui montre l'harmonie profonde existant entre catholiques et orthodoxes pour vivre la dimension chrétienne de la rencontre avec le Seigneur ; car, du fait de la communion avec le Saint-Esprit, même lorsque l'on prie dans le secret de sa chambre, en réalité toute l'Église et le monde y participent. Le recueil se termine par un texte inédit du pape François, qui présente le rôle et la place de la prière dans la vie chrétienne, qui est la vie nouvelle que le Saint-Esprit nous a donnée par le baptême.
PAPE FRANÇOIS :
Notre Mère la Terre.
Éd. Salvator, 2020, 142 p., 24,95 $CAN

Un engagement commun fort, fondé sur la confiance réciproque, est nécessaire, qui rende possible une paix durable et permette de destiner finalement les ressources, non aux armements, mais aux vraies luttes dignes de l’homme : la lutte contre la faim et les maladies, la lutte pour le développement durable et la sauvegarde de la Création, au secours des nombreuses formes de pauvreté et de marginalité qui ne manquent pas dans le monde moderne. Ce volume rassemble plusieurs textes du pape François sur les thèmes de la préservation de la Création et de la promotion d’une vie digne pour tout être humain. Enfin, un texte inédit du pape François conclut ce recueil qui livre une synthèse de la vision chrétienne de la Création et de la mission de tous les hommes et les femmes de bonne volonté.
SOUVETON, Jean-Luc :
Soif de vie.
Éd. Nouvelle Cité, 2020, 232 p., 30.95 $CAN

Faire de la place, accueillir le présent, se dépouiller pour rechercher l’essentiel. Depuis une quinzaine d’années, Jean-Luc Souveton anime des sessions Jeûne et méditation dont le but est de se reconnecter à soi-même, à ses émotions, à son histoire et son projet de vie. La pratique du jeûne alliée à celle de la méditation favorise ce chemin d’intériorité, vers cet infini mystérieux mais accessible. Croyant ou non, expérimenté ou non, chacun peut devenir un « chercheur ». Pour la première fois, Jean-Luc Souveton s’exprime sur sa pratique, sur son histoire - aux accents douloureux -, sur les centaines de personnes rencontrées qui ont laissé le témoignage d’une expérience surprenante et régénérante. Elles se découvrent en quête de l’essentiel, avec « cette faim qui est au coeur de toute personne », impossible à satisfaire par le consumérisme ou les produits du fini. Un appel à la rencontre.
  2020-03-05:

BASSET, Lytta :
Faire face à la perversion.
Éd. Albin Michel, 408 p., 34,95 $CAN

CLAVIER, Michèle :
Une histoire du dimanche.
Éd. Novalis, 142 p., 19,95 $CAN

PAPE FRANÇOIS :
Exhortation apostolique – Chère Amazonie.
Éd. Médiaspaul, 92 p., 6,95 $CAN

PAPE FRANÇOIS :
Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire.
Éd. Novalis, 120 p., 17,95 $CAN


2020-03-12:

COLLECTIF :
YOUCAT – Confession.
Éd. Novalis, 96 p., 9,95 $CAN

MOREAU, Yvon Joseph :
Il nous a aimés jusqu’à l’extrême.
Éd. Novalis, 32 p., 9,95 $CAN

QUILICI, Alain :
Le ciel est tout proche.
Éd. Novalis, 188 p., 21,95 $CAN

PÉRÉE, Isabelle :
Lire la Bible… et après.
Éd. Parole et Silence 132 p., 25,95 $CAN


2020-03-19:

GAUTHIER, Jacques :
Les anges existent-ils vraiment?
Éd. Novalis, 32 p., 4,95 $CAN

GIRARD, Jocelyn :
Qu’y a-t-il après la mort?
Éd. Novalis, 32 p., 4,95 $CAN

ROUSSEAU, Suzanne :
Peut-on douter quand on a la foi?
Éd. Novalis, 32 p., 4,95 $CAN

REBÊCHE, Gilles :
Qui es-tu pour m’empêcher de mourir?
Éd. de l’Atelier 218 p., 37,95 $CAN


En raison de la pandémie du coronavirus et de la fermeture temporaire de la librairie, il n'y aura pas nouveautés d'ici le 16 avril.

Surveillez nos prochaines suggestions !

Mois précédents   Mois suivants



      
CENTRE DE PASTORALE | CATALOGUE | RECHERCHER | COMMANDER | ACCUEIL

Nos prix sont sujets à changements sans préavis.