LE CENTRE DE PASTORALE


Recherche avancée

Mois précédents   Mois suivants

JUIN 2022

(Voir les nouveautés arrivées en librairie ce mois-ci)

AUBIN, Catherine :
Mourir d’envie ou vivre d’amour?
Éd. Novalis, 2022, 112 p., 19,95 $CAN

La jalousie est originelle, et pas originale. Personne n’échappe à l’emprise de la jalousie, un jour ou l’autre. Comment vivre avec elle, en relever les défis et finir par en triompher? Face à ce mal qui ronge l’âme, cause d’une tristesse mortifère, sœur Catherine Aubin nous propose un véritable chemin de guérison. Il s’agit tout d’abord de découvrir comment fermer les portes de notre cœur au mensonge, à la comparaison, à la haine de soi, pour ouvrir celles de la bénédiction, de la confiance, de l’amitié retrouvée.
BASSET, Lytta :
Méditations de pleine confiance.
Éd. Novalis, 2022, 248 p., 29,95 $CAN

Il y a des livres qui guérissent car ils réconcilient avec soi-même. Ils font entendre les puissances de division qui menacent. Ils rappellent la voix ténue qui relie à soi-même, et à l'Autre. C'est le grand talent de Lytta Basset d'être à l'écoute de cette voix qui, de récit biblique en récit biblique, guide le lecteur pour mieux naître à soi-même. Dans ces méditations, Lytta Basset nous apprend à reconnaître la confiance qui naît au cœur des personnages bibliques. C'est elle qui permet l'expérience de renouvellement à laquelle nous sommes invités chacun, chaque matin, au-delà de la peur, de la colère et de tout ce qui nous éloigne de nous-même. Forte de sa riche expérience d'écoute à la fois du texte biblique mais aussi de nos âmes blessées, l'écrivaine et théologienne nous convie à faire résonner cette expérience de renaissance dans nos vies.
DE LASSUS, Alain-Marie :
Attendre la venue du Christ.
Éd. Salvator, 2022, 262 p., 33,95 $CAN

A de nombreuses reprises, le Christ affirme dans le Nouveau Testament qu'il viendra à nouveau, et même qu'il viendra bientôt. Deux mille ans plus tard, cette affirmation est difficile à prendre au sérieux pour beaucoup de chrétiens. D'une part, la parousie n'a toujours pas eu lieu ; d'autre part, on ne compte plus les personnes qui se sont trompées en annonçant la venue du Christ pour une date précise. Or il ne suffit pas de croire que le Christ viendra un jour dans sa gloire ; il faut aussi comprendre la manière juste de vivre cette attente. Comment, concrètement, les disciples de Jésus doivent-ils se préparer pour l'accueillir ? Comment peuvent-ils discerner les venues multiples et cachées du Seigneur dès maintenant dans leurs vies ? Le livre d'Alain-Marie de Lassus ne se contente pas d'offrir un panorama complet de ce qu'est la parousie dans l'Écriture, il invite les chrétiens à se réapproprier une dimension importante de leur foi et à persévérer de manière active dans l'attente du Christ.
GRÜN, Anselm :
Guérir des blessures familiales pour vivre mieux.
Éd. Salvator, 2022, 202 p., 30,95 $CAN

Chaque blessure familiale, aussi douloureuse soit-elle, est une chance. En effet, nous saurons déceler nos potentiels les plus profonds si nous sommes capables de nous réconcilier avec notre propre histoire et avec nos parents. Il s'agit là de mieux guérir tout ce qui, depuis l'enfance, nous a marqués au fer rouge. En prenant en compte ce qui a été, nous allons nous apercevoir qu'en traversant les blessures que nous avons subies, nous ouvrons l'accès à notre noyau originel qui, lui, est intact et lumineux. Si nous atteignons ces sources, nous allons sentir jaillir en nous une nouvelle énergie et prendre conscience que notre vie est unique. Traduit de l'allemand par Marie-Lys Wilwerth-Guitard.
SIMONELLI, Cristina :
Ève – La première femme.
Éd. Salavator, 2022, 182 p., 33.95 $CAN

Qui est Ève ? Comment mieux la comprendre ? Que nous dit-elle de nous-mêmes et de notre rapport aux autres ? Pour répondre à ces questions, il faut au préalable prendre au sérieux les images, voire les fantasmes qui l'entourent tout au long de notre histoire et qui continuent d'habiter notre inconscient individuel et collectif. À travers le décryptage d'un dédale de textes issus de styles et d'époques variés - sources patristiques, théologiques, littéraires, philosophiques -, Cristina Simonelli nous guide pas à pas sur les traces de cette figure biblique, à la fois ambivalente et fondatrice : audacieuse dans son désir de connaissance, désespérée dans sa disgrâce et puissante dans sa maternité. La théologienne chasse les malentendus et met en lumière l'héritage d'Ève pour aujourd'hui, notamment dans la manière de repenser le rapport homme/femme au-delà des stéréotypes et des projections de genre.
  2022-06-09:

BELLEIL, Thomas :
Tous pour un – Pour vivre l’Unité des Chrétiens.
Éd. Béatitudes, 202 p., 24,95 $CAN

DANIEL-ANGE :
Le samedis saint, nous y sommes.
Éd. Salvator, 266 p., 33,95 $CAN

LALANNE, Mgr Stanislas:
Pour une spiritualité du regard.
Éd. Salvator, 116 p., 19,95 $CAN

LAMY, Rachell :
Addicte à l’espoir.
Éd. Salvator, 240 p., 33,95 $CAN

PIEPER, Josef :
Dire oui au monde – Une théorie de la fête.
Éd. Salvator, 152 p., 26,95 $CAN


2022-06-16:

CHEAIB, Robert :
Présence à Dieu.
Éd. Salvator, 216 p., 31,95 $CAN

OZANAM, Amélie :
Une vie 1820-1894.
Éd. Salvator, 224 p., 33,95 $CAN

PAPE FRANÇOIS :
La souffrance du Seigneur pour ses enfants.
Éd. Sparole et Silence, 140 p., 31,95 $CAN

ROUSSEAU, Suzanne :
Harry Potter sur le Chemin de traverse du spirituel.
Éd. Novalis, 196 p., 29,95 $CAN

WINDELS, Olivier :
La minute liturgique.
Éd. Fidélité, 54 p., 11,95 $CAN


Soyez régulièrement avisés des parutions récentes. Inscrivez-vous gratuitement à notre liste d'information !

Surveillez nos prochaines suggestions !

Mois précédents   Mois suivants



      
CENTRE DE PASTORALE | CATALOGUE | RECHERCHER | COMMANDER | ACCUEIL

Nos prix sont sujets à changements sans préavis.