LE CENTRE DE PASTORALE


Recherche avancée

Mois précédents   Mois suivants

MARS 2019

(Voir les nouveautés arrivées en librairie ce mois-ci)

BASTIAN, Bernard :
Éprouver Sa Présence.
Éd. des Béatitudes, 2019, 196 p., 22.95 $CAN

La vie dans le Saint-Esprit est un trésor qui appartient à toute l’Église et doit être remis entre les mains de chacun de ses membres. Tel est le souhait de l’auteur à travers ces pages : faire aimer le Saint-Esprit. Conçu comme une invitation à entrer dans la vie dans le Saint-Esprit et son prophétisme, ce livre peut être lu comme un guide de vie spirituelle ou encore utilisé comme un outil de formation en raison de son aspect très concret. Les index biblique et thématique baliseront aisément un parcours de lectio divina ou serviront de guide à un parcours en groupe.
BONNEAU, Guy :
La Bible dans la peinture.
Éd. Fides, 2019, 296 p., 44.95 $CAN

Guy Bonneau s’est rendu dans quelques-uns des grands musées du monde et a parcouru leur centre de documentation pour y étudier les reprises en peinture des récits bibliques. De cette recherche, il a retenu une vingtaine de tableaux de maîtres qu’il nous présente et interprète du point de vue de la socio-narrativité. Une grille qui permet de dégager le sens d’un tableau à partir de sa narrativité propre, sans pour autant délaisser le texte biblique qui en est l’origine ni l’enracinement de l’oeuvre dans un contexte particulier. Ce faisant, il nous donne à voir ces chefs-d’oeuvres avec un regard neuf.
DAHLER, Étienne :
Connais ton bonheur.
Éd. des Béatitudes, 2019, 156 p., 20.95 $CAN

« Il est où le bonheur ? », ce refrain connu exprime la recherche universelle du bonheur, mais aussi la difficulté à le trouver. Que représente-t-il pour chacun de nous? Une Famille, de l’argent, la santé, le confort? Pouvons-nous trouver le bonheur au-delà des contingences matérielles? Dans ce livre qui se dévore comme la lettre d’un ami, l’auteur explore les réponses des sages et de l’homme de la Bible. Nous apprenons à décrypter les diverses composantes d’un bonheur qui ne passe pas, que nulle épreuve ne peut nous ravir, pour mieux nous en emparer.
JOLY, Jean-Pierre :
Prenez et manger-en tous.
Éd. Médiaspaul, 2019, 112 p., 19.95 $CAN

La messe, que l’ignorance et la routine ont pu rendre faussement ennuyante, reprend tout son sens dans ce petit livre. Un parcours historique éclairant et décapant permet de comprendre son enracinement dans l’Ancien Testament, puis son évolution au fil des siècles de la chrétienté. Sa nature profonde exprimée dans les Évangiles, celle du don total et toujours renouvelé de la vie de Jésus pour le monde, apparaît alors plus pleinement. L’auteur propose ensuite des pistes pour mieux célébrer. Au premier chef, dans le sillage du pape François, il nous invite à renouer avec la dimension communautaire de l’Eucharistie, qui ne saurait se limiter à une dévotion personnelle. Elle est au contraire un véritable envoi en mission.
TURCK, Jacques :
Selon les Écritures.
Éd. Salvator, 2019, 280 p., 37.50 $CAN

Depuis plus d’un siècle, en premier lieu sous l’impulsion du pape Léon XIII, l’Église catholique a publié un nombre impressionnant de textes pour exprimer sa pensée dans le domaine économique et social. Les textes publiés sous la forme d’encycliques, d’exhortations pastorales ou de déclarations se réfèrent-ils à l’Écriture sainte? Autrement dit, les principes ou les repères mis au jour par la pensée sociale le sont-ils conformément aux Écritures? Car ce lien et cette conformité sont essentiels pour que la pensée sociale puisse prétendre éclairer le positionnement de l’Église et l’action des catholiques dans les sociétés où ils vivent. Dans ce livre, le père Jacques Turck s’emploie à mettre en lumière ces principes de la pensée sociale à travers nombre d’illustrations prises dans les deux Testaments.
  2019-03-07:

GAUTHIER, Jacques :
Comment devenir saint?
Éd. Novalis, 32 p., 4,95 $CAN

GAUTHIER, Jacques :
La petite voie avec Thérèse de Lisieux.
Éd. Novalis, 132 p., 7.95 $CAN

LISON, Jacques :
Faut-il vraiment souffrir?
Éd. Novalis, 32 p., 4.95 $CAN

ROY, Alain :
Pourquoi aller à la messe?
Éd. Novalis, 32 p., 4,95 $CAN

SCHAEFFLER, Janet :
Comment parler de Jésus aux enfants?
Éd. Novalis, 32 p., 4.95 $CAN


2019-03-14:

DUROCHER, Paul-André :
Appelé par mon nom, envoyé en son Nom.
Éd. Novalis, 208 p., 19,95 $CAN

LENCZENWSKA, Alice :
Reviens au sanctuaire de ton âme.
Éd. des Béatitudes, 254 p., 20.95 $CAN

PAPE FRANÇOIS :
Je vous salue Marie.
Éd. Novalis, 164 p., 19.95 $CAN

TUININGA, Marlène:
Méditer 15 jours avec Soeur Emmanuelle.
Éd. Nouvelle Cité, 126 p., 21,95 $CAN

WERLEN, Martin :
Trop tard – Une provocation pour l’Église.
Éd. Saint-Augustin, 216 p., 37.95 $CAN


2019-03-21:

COLLECTIF :
Prier en famille.
Éd. Novalis, 32 p., 7,95 $CAN

COLLECTIF :
Tout simplement LÀ.
Éd. Nouvelle Cité, 156 p., 29.95 $CAN

COLLECTIF :
YOUCAT pour les enfants.
Éd. Novalis, 240 p., 24.95 $CAN

FAURE, Emmanuel :
Symphonie de l’humilité.
Éd. Nouvelle Cité, 180 p., 29.95 $CAN

GODO, Emmanuel:
Mais quel visage à ta joie?
Éd. Salvator, 192 p., 31,00 $CAN


Soyez régulièrement avisés des parutions récentes. Inscrivez-vous gratuitement à notre liste d'information !

Surveillez nos prochaines suggestions !

Mois précédents   Mois suivants



      
CENTRE DE PASTORALE | CATALOGUE | RECHERCHER | COMMANDER | ACCUEIL

Nos prix sont sujets à changements sans préavis.