LE CENTRE DE PASTORALE


Recherche avancée

Mois précédents   Mois suivants

JUIN 2019

(Voir les nouveautés arrivées en librairie ce mois-ci)

AUBIN, Catherine :
Sept maladies spirituelles.
Éd. Salvator, 2019, 160 p., 19.95 $CAN

Explorer et prendre conscience de certaines de nos maladies spirituelles pour les nommer, les visiter afin de continuer à être des « grands vivants » : voilà le but de cet ouvrage. Dans ce livre, Catherine Aubin en repère quelques-unes qui désorientent, voire emprisonnent le Souffle, le dynamisme et l’élan intérieur de la personne. Ces pathologies se nomment avidité ou gourmandise, voracité ou avarice, tristesse ou découragement, etc. Que faire pour les soigner ? Cet ouvrage propose de distinguer leurs symptômes pour tenter de sortir de l’aveuglement et devenir ainsi des « aimants », des personnes enracinées dans la charité. Dans une approche renouvelée, et à travers le regard inédit d’une femme, l’auteur invite son lecteur à discerner pour explorer plus distinctement les mouvements de l’Esprit Saint au quotidien. Et à se remettre en route.
BORRAS, Alphonse :
Paroisses et familles.
Éd. Médiaspaul 2019, 184 p., 19.95 $CAN

« J’ai tenu à parler de la paroisse et de la famille au pluriel pour mettre en avant qu’aussi bien l’institution paroissiale que l’institution familiale traversent le temps selon une diversité de figures et de modèles. C’est vrai pour la réalité paroissiale. C’est tout aussi vrai pour la famille qui ne se laisse pas enfermer dans un moment historique ni figer dans un modèle sociologique. Je songe en particulier au modèle de la bonne famille chrétienne, digne et nombreuse née au 19e siècle pour laquelle l’instauration par Pie XI de la fête de la Sainte Famille devait, dans le paradoxe de sa singularité, encourager les familles catholiques à tenir bon dans la foi à travers les bouleversements sociaux et culturels.
FRANCOEUR, Pierre :
Samedi tous les jours – Réflexions pour la retraite.
Éd. Médiaspaul, 2019, 120 p., 14,95 $CAN

La retraite est une étape de la vie pleine de potentiel et aussi de défis. Des engagements concrets à la vie intérieure, de courtes réflexions aident ici à en aborder les différentes facettes. Un livret qui ouvre des horizons à un tournant décisif. Une ouverture sur la dimension spirituelle que peut prendre l’étape de la retraite.
GRÜN, Anselm :
Du souci de soi au souci des autres.
Éd. Salvator, 2019, 178 p., 28,95 $CAN

Oh, je me fais bien du souci ! " Combien de fois n’avons-nous pas prononcé ou entendu cette petite phrase au cours de notre vie ? Dans sa simplicité, elle traduit bien l’inquiétude que nous pouvons ressentir pour nous ou nos proches, nos enfants, nos parents ou nos amis, à l’occasion d'une maladie, d’un divorce ou d'une difficulté professionnelle. Mais le plus souvent, observe Anselm Grün, ce mot de " souci " revêt un sens négatif et désigne un poids, une peur, une agitation. Or, n’est-il pas temps d’y voir une dimension plus positive et de rendre hommage à tous ceux qui ont le souci des autres, des enfants, des malades, des réfugiés, des personnes seules, des collègues ? Car le souci est d’abord l’expression de l’amour, au-delà de la recherche de notre bonheur individuel. Il témoigne de notre responsabilité envers les autres. Pour vivre un épanouissement partagé, pour que la charge du quotidien soit moins lourde, nous sommes tous appelés à passer du souci de soi à celui des autres, à un élargissement du coeur.
HOPPENOT, Marguerite :
Cette vie qui m’est donnée.
Éd. Médiaspaul, 2019, 272 p., 24.95 $CAN

Ce livre est une réponse de vie adressée à tous ceux qui – au sein de ce monde passionnant mais difficile et d’une Église qui paraît si souvent déconcertée et déconcertante – ont perdu leur cap ou sont en perte de vitesse, troublés, désorientés ; à tous ceux qui ont soif de donner un sens à leur vie et à la vie du monde, un contenu vital à leur foi, un visage fraternel, chaud et lumineux à leur Église ; à tous ceux qui cherchent Dieu ou tout simplement eux-mêmes – ce qui est le départ de la quête de Dieu – et ont besoin de rencontrer un ami. Ces pages ont été écrites par la vie, avec la vie, pour la Vie.
  2019-06-06:

CAIRUS, Élise :
L’accompagnement spirituel des naissances difficiles.
Éd. Salvator, 232 p., 34,00 $CAN

DUCRUET, Père Bernard :
L’humilité selon saint Benoit.
Éd. des Béatitudes, 80 p., 8,95 $CAN

DUCRUET, Père Bernard :
La paix du coeur.
Éd. des Béatitudes, 64 p., 6,95 $CAN

FALLETTI, Césaire :
Les grandes prières à Marie méditées verset par verset.
Éd. Salvator, 128 p., 23,95 $CAN

GUEULETTE, Jean-Marie :
La vie en abondance.
Éd. Cerf, 290 p., 30,95 $CAN


2019-06-13:

COLLECTIF :
Abus spirituels et dérives sectaires dans l’Église.
Éd. Médiaspaul, 192 p., 25,95 $CAN

FRANÇOIS, Mathilde :
De la maltraitance à la liberté.
Éd. des Béatitudes, 172 p., 20,95 $CAN

LECLERC DU SABLON, Jacques :
Suis-moi – Lecture dynamique des Évangiles.
Éd. Salvator, 172 p., 26,95 $CAN

MAILLARD, Sr Emmanuel :
Le Rosaire – Un voyage qui te change la vie.
Éd. des Béatitudes, 216 p., 24,95 $CAN

MARTINI, Cardinal Carlo Maria :
Marie Madeleine – L’enthousiaste.
Éd. Salvator, 158 p., 26,95 $CAN


2019-06-20:

DE WOHL, Louis :
La lance.
Éd. Salvator, 376 p., 33,95 $CAN

EPSTEIN, Fabrice :
Un génocide pour l’exemple.
Éd. Cerf, 312 p., 37,95 $CAN

COLLECTIF :
À tire-d’ailes.
Éd. Mouvement Albatros, 324 p., 25,00 $CAN

O’BRIEN, Michael D. :
L’Apocalypse – Avertissement, espérance et consolation.
Éd. Salvator, 154 p., 28,95 $CAN

SOUCHARD, Bertrand :
42 questions sur Dieu.
Éd. Salvator, 472 p., 36,95 $CAN


Soyez régulièrement avisés des parutions récentes. Inscrivez-vous gratuitement à notre liste d'information !

Surveillez nos prochaines suggestions !

Mois précédents   Mois suivants



      
CENTRE DE PASTORALE | CATALOGUE | RECHERCHER | COMMANDER | ACCUEIL

Nos prix sont sujets à changements sans préavis.